Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

LES ORGANISATIONS
10.02.22 20:22
uc
The watchful eye
LE COMPTE PNJ
i'm the all-seeing and all-knowing eye

LE COMPTE PNJi'm the all-seeing and all-knowing eye
The watchful eye
IN MAGIC WE TRUST
PSEUDO : uc
MULTICOMPTE(S) : uc
MESSAGES : 78
AVATAR : PRÉNOM NOM.
CRÉDITS : AV/@ICE AND FIRE.
CW : uc, uc, uc
TW : uc, uc, uc
LES ORGANISATIONS Tumblr_pmusg3DbJq1y5qlb6o8_r1_400
ÂGE : xx ans, blablabla
MÉTIER : Lorem ipsum dolor sit amet, consetetur sadipscing elitr
STATUT CIVIL : Lorem ipsum dolor sit amet, consetetur sadipscing elitr
SPÉCIALISATION : Lorem ipsum dolor sit amet, consetetur sadipscing elitr
ALLÉGEANCE : Lorem ipsum dolor sit amet, consetetur sadipscing elitr
LOCALISATION : Lorem ipsum dolor sit amet, consetetur sadipscing elitr
SECONDE IMAGE : LES ORGANISATIONS Tumblr_pmusg3DbJq1y5qlb6o3_r3_400
DISPONIBILITÉ : (3/3) prénom, prénom, prénom.
COULEUR DIALOGUES : #ededed

Feuille de personnage
INFUSEURS:
RELATIONS:
FEUILLE DE PERSONNAGE
https://thewickeddeep.forumieren.dehttps://iceaxdfire.tumblr.com/https://pinterest.com/https://iceaxdfire.tumblr.com/
Re: LES ORGANISATIONS
10.02.22 20:23
l'ordre des chasseurs
INFORMATIONS GÉNÉRALES
Lorem ipsum dolor sit amet, consetetur sadipscing elitr, sed diam nonumy eirmod tempor invidunt ut labore et dolore magna aliquyam erat, sed diam voluptua.
Les chasseurs sont une entité indépendante des enclaves. Si un chasseur appartient obligatoirement à l’enclave de sa spécialité, il n’en est pas moins qu’au sein des chasseurs toutes les spécialisations sont mélangées et travaillent ensemble. L’académie et le lieu de rassemblement se trouvent d’ailleurs dans la zone neutre de Paris afin de symboliser et marquer la coopération entre les différentes enclaves.

L’ordre des chasseurs a été créé il y a maintenant quelques décennies après une attaque horrifique d’un groupe de Mals organisés sur plusieurs enclaves. On compte à ce jour plus de 300 morts, un choc pour les enclaves qui décident alors de coopérer et créer une armée qui a pour objectif de protéger les enclaves et le monde magique des Mals (ou autres grands dangers comme les Dark Blood).
Les chasseurs sont avant tout là pour la défense, mais ils apprennent également à se défendre et à tuer. Ce sera le premier acte partagé et voté par les enclaves, mettant à disposition toutes les ressources possibles pour assurer la bonne construction de l’ordre. Chaque famille régente met à l’époque à disposition un.e sorcier.e, formant ainsi le premier bataillon des Chasseurs.

Fonctionnement

Les chasseurs sont départagés en bataillons composés de huit sorciers, chaque sorcier représente ainsi une spécialisation de magie. Ce groupe s’entraîne en général depuis leur adolescence ensemble et sont une unité qui sait comment la magie des uns et des autres fonctionne. Comme complémentaire, le but est que quand ils sont sur le terrain, ils peuvent équilibrer leurs faiblesses et leurs forces pour éliminer leur adversaire.

Lorsqu’un sorcier est lié à un bataillon, il y reste jusqu’à sa mort ou à sa retraite (à partir de 50 ans). Les bataillons sont hiérarchisés en 6 grades, cette hiérarchie est importante dans la répartition des missions. Les bataillons peuvent travailler avec d’autres bataillons comme aller seul en mission. Au plus le rang est haut, au plus les missions sont difficiles.
Lorsqu’un sorcier meurt, son bataillon sera à la recherche d’un nouveau membre. Le remplaçant peut être un Chasseur qui vient de terminer sa scolarité à l’académie ou un qui a perdu son bataillon.

Les chasseurs sont localisés dans tout Paris comme à ses alentours. Leurs missions peuvent varier entre garder les différentes enclaves ou encore se rendre à une localisation pour y combattre des Mals/Dark Bloods. S’ils ne sont pas en mission importante, ils gardent différents secteurs du territoire parisien. Lorsqu’ils sont en mission, ils sont immunisés et peuvent entrer dans n’importe quelle enclave, sans avoir besoin d’en faire la demande.
Si leurs missions ont très souvent affaire avec des Mals ou des Dark Blood qui ont perdu la tête, ils sont là pour combattre n’importe quelle créature ou danger qui met en péril la vie des enclaves.

Si un chasseur survit jusqu’à sa retraite, il aura la possibilité de devenir membre du conseil ou professeur à l’académie. Le conseil des chasseurs dirige l’ordre. Il est composé de sorciers des huit différentes spécialisations, créant ainsi un bataillon qui ne va plus sur le terrain. Ils décident de l’attribution des missions aux différents bataillons, des décisions qui pourront avoir un impact sur l’ordre mais aussi ses politiques internes comme externes. Ils supervisent la hiérarchie des bataillons et décident si un bataillon mérite de gravir les échelons. En bref, ils sont les porte-paroles de l’ordre et le contact externe aux enclaves.
Pour devenir professeur à l’académie, il faut en faire la demande. Souvent bras-droit du conseil, ils aident au bon fonctionnement de l’ordre. S’ils préparent les futures générations, ils aident également les chasseurs sur le terrain.

Un chasseur peut être renvoyé de sa position s’il a commis une erreur grave (violation de la loi, utilisation de Malia…). On lui retire alors son grade, sa position et ses privilèges en tant que chasseur. Perdre son rang au sein de l’Ordre est une honte, on les appelle d’ailleurs les défecteurs. Trouver un travail ou une place dans la société après un tel faux-pas est extrêmement difficile.

02 Hiérarchie
Les bataillons sont catégorisés en six différents grades qui définissent leur rôle au sein de l’Ordre. Le but est qu’un bataillon puisse monter dans la hiérarchie, se mettre des objectifs et obtenir plus de privilèges au plus le bataillon est haut. Les six bataillons sont catégorisés comme ceci:

Moineaux (novices) ce sont les pupilles, les élèves de l’académie qui n’ont pas encore dix-huit ans.

Colibris (débutants): ils viennent tout juste de sortir de l’académie et ont de ce fait très peu d’expérience. Les Colibris sont en apprentissage et souvent sous la coupe d’un autre bataillon plus expérimenté. Ils ont besoin d’un minimum de dix missions réussies afin de devenir Cygne.

Cygnes (intermédiaires): Les Cygnes sont le rôle qu’on appelle ‘stagnant’ puisqu’il faut acquérir quelques années d’expérience et de réussite avant de devenir Corbeau. Ils ne sont plus supervisés par des bataillons plus haut dans la hiérarchie, cependant leurs missions ne sont pas souvent solos, puisqu’ils sont accompagnés d’autres bataillons du même grade.

Corbeaux (avancés): Devenir Corbeau c’est s’offrir de l’indépendance et enfin avoir le droit aux missions solos sans être supervisé ou accompagné par un autre bataillon. Lorsqu’on devient Corbeaux on peut user des habitations plus luxueuses de la zone neutre, le salaire est bien plus élevé, mais ces privilèges amènent aussi ses lots de danger: les missions deviennent plus difficiles et les Mals plus coriaces.

Hiboux (aguerris): Les Hiboux sont le dernier grade officiel qu’on peut acquérir par des années d’expériences. Ils supervisent les Colibris et les Cygnes. En somme ils sont excellents dans leur domaine et sont d’importants professeurs sur le terrain. Mission solo ou en en groupes, ils sont très indépendants et peuvent choisir leurs missions.

Aigles (experts): Ce rang est spécialement annoté et est donc très sélectif. C’est vu comme un honneur et les Aigles sont souvent vus comme des ‘héros’. Ils ont fait leurs preuves en amassant un nombre incalculable de Mals morts ou ont réussi une mission compliquée de très grande ampleur (on peut donc être Colibri et devenir Aigle si on a fait ses preuves). Ils sont naturellement extrêmement respectés.

Il est possible pour un bataillon étant sur le terrain depuis plusieurs années de n’avoir qu’un grade de cygne ou corbeau. Cela ne dépend pas forcément de leur âge ou de leur expérience, mais plutôt du nombre de missions acquises et réussites. Si le nombre est bas, alors forcément leur grade restera bas.
Il est possible pour un bataillon d’être rétrogradé si une mission est un échec ayant amené à la mise en péril des enclaves ou du monde humain.

Comment devenir chasseurs

On devient chasseur en se rendant à l’académie de l’Ordre dès l’âge de quatorze ans. Les sorciers qui décident de devenir chasseur doivent faire face à plusieurs épreuves physiques et mentales avant de devenir pupille et élève. Le rituel d’initiation a pour but de trier les sorciers qui n’ont pas l’instinct, la logique ou la force physique pour devenir un Chasseur.

La cérémonie d’initiation est composée de trois épreuves:
L’épreuve mentale: le sorcier est testé sur sa culture, sur ses connaissances magiques, mais aussi sur ses capacités logiques à résoudre un problème. Si le sorcier réussit cette épreuve, il pourra alors faire face à l’épreuve physique.
L’épreuve physique: elle teste les réflexes, la force et la rapidité du sorcier (on peut s’imaginer ça comme un parcours dans ninja warrior). Ils doivent sauter, escalader, éviter des obstacles et réussir à se rendre à la ligne d’arrivée sans tomber dans la fosse d’eau sous le parcours. S’ils tombent, ils ont perdu et ne pourront pas passer à l’épreuve magique (les sorciers n’ont pas le droit d’utiliser leur magie lors de l’épreuve physique).
L’épreuve magique: lorsqu’un sorcier s’inscrit pour entrer dans l’académie de l’Ordre, il doit y inscrire sa plus grande peur (qui sera alors vérifiée par un Black Light) à laquelle il devra faire face lors de l’épreuve magique. Il devra utiliser ses connaissances magiques pour faire face à sa peur. À noter qu’il n’aura le droit que d’utiliser le Mana qu’il aura amassé lors des épreuves mentale et physique. Un Blue Blood ne pourra pas utiliser l’énergie de son démon. Si le sorcier ne réussit pas à combattre sa peur et la détourner avec sa magie, il ne pourra pas entrer dans l’académie.

Si les trois épreuves sont réussies, le sorcier devient alors officiellement pupille de l’Ordre des Chasseurs.

Les pupilles vivent en internat et sont donc séparés de leurs familles dès le moment où la cérémonie d’initiation est terminée. Ils ne verront leurs familles et leur enclave respective que lors de leurs vacances. L’ordre symbolise un renouveau, le principal étant le travail d’équipe et la cohésion au sein des chasseurs. Lorsque le sorcier dit au revoir à sa famille, il est accueilli par sa nouvelle famille: l’Ordre.
Lors de leur scolarisation le programme est partagé en deux parties: les cours spécifiques à leur spécialisation et ceux universels à tous. C’est lors de leur scolarité, pour la plupart, que les bataillons se forment. Les groupes et les dynamiques complémentaires ont la possibilité de se développer pendant les quatre années passées à l’académie.
À chaque fin d'années, des examens sont organisés pour s’assurer que le pupille est capable de remplir son rôle à la fin de sa scolarité. À un échec des examens, le sorcier est renvoyé chez lui et ne pourra donc pas devenir Chasseur. On ne lui offre pas une seconde chance.
Les sorciers deviennent officiellement chasseurs à l’âge de dix-huit ans. Lors de la cérémonie, leurs bataillons seront officiellement formés. Les sorciers qui n’ont pas trouvé leur bataillon pendant leur scolarité ont la possibilité d’entrer dans un bataillon déjà formé manquant un chasseur. Leur première mission leur est donnée à la fin de la cérémonie.
Moeurs et coutumes

Les chasseurs sont extrêmement respectés, voire idolâtrés par le monde sorcier. Pour cause, ils sont les protecteurs des enclaves et depuis leur création, le nombre de sorciers mots à cause d’attaques de Mals a drastiquement baissé. Comme posés sur un Piédestal, ils sont souvent les visages de leurs enclaves, alors même qu’ils sont plutôt isolés de la vie de celle-ci. Les enfants sorciers sont très souvent encouragés à s’engager dans une carrière dans l’Ordre pour la bonne réputation que celle-ci leur offre.

On tait qu’être chasseur est un travail difficile et très dangereux qui mène à une longévité de vie souvent plus courte que la normale. En moyenne, un chasseur ne vit pas plus de quarante ans, au plus leur rang est haut, au plus les missions seront difficiles, les Mals sont dangereux, augmentant le risque de mort du chasseur.

Les Chasseurs revêtent tous le même habit qui est beige, ne représentant aucune spécialisation. Elle est faite de cuir et protège tout le corps. Les épaules ainsi que les bras sont protégés par du métal. On retrouve leur insigne sur le côté gauche de leur poitrine.
Leur insigne représente leur spécialisation (la couleur) mais aussi le symbole de leur bataillon (qu’ils choisissent à sa création) et la hiérarchie de celui-ci (par le numéro de leur rang). Lorsqu’ils ne sont pas en habits de combat, ils ont un uniforme en tissu de la même couleur. Ils doivent toujours porter leur insigne.

Un chasseur peut vivre une vie normale, se marier, avoir des enfants. En règle générale, ils travaillent cinq jours par semaine et ont deux jours de repos (même si ce rythme peut être chamboulé par une mission). Ils ont la possibilité de vivre au sein de leur enclave ou encore au sein de l’Ordre dans la zone neutre. Ils peuvent se marier avec une personne qui n’est pas chasseur.
Il est cependant rare de voir un chasseur marié à une personne externe à l’Ordre. C’est un travail prenant qui demande beaucoup d’investissement et amène son lot de dangers. Si ce n’est pas dit explicitement, on décourage les mariages externes à l’Ordre. Cela dérange également l’idée qu’en devenant chasseur on se sépare de sa famille biologique pour devenir membre de la famille de l’Ordre.

Au sein de l’Ordre il y a quatre rituels très importants:
La cérémonie d’initiation: elle est ouverte au grand public (l’épreuve physique et magique) et est un grand évènement pour l’Ordre mais aussi les enclaves. Cette journée est vue comme un jour férié pour toutes les enclaves.
La cérémonie de création: elle symbolise la fin de la scolarité d’une promotion et la création de nouveaux bataillons. Elle n’est ouverte qu’aux proches des pupilles et aux autres chasseurs. À la fin de la cérémonie de grandes festivités sont organisées pour fêter la réussite des nouveaux Colibris.
L’anotation des Aigles:s: devenir Aigle est un grand honneur qui signifie souvent une grande réussite venant d’un bataillon. À l’image de la cérémonie d’initiation, la cérémonie est ouverte au grand public. Les festivités qui s’ensuivent sont dites mémorables.
La Mort: elle est présente dans la vie de chaque Chasseur et a une grande importance à leurs yeux. Il n’est pas rare de perdre un Chasseur aux griffes d’un Mal ou d’un Dark Blood, c’est pour cette raison qu’on l’honore. À la mort d’un chasseur sur le terrain, tout l’Ordre revêt un habit marron (encore une fois neutre aux spécialisations) qui a pour but de symboliser le deuil. Des obsèques sont organisées où tous les chasseurs présents sont obligés de se rendre pour un dernier adieu au défunt.
The watchful eye
LE COMPTE PNJ
i'm the all-seeing and all-knowing eye

LE COMPTE PNJi'm the all-seeing and all-knowing eye
The watchful eye
IN MAGIC WE TRUST
PSEUDO : uc
MULTICOMPTE(S) : uc
MESSAGES : 78
AVATAR : PRÉNOM NOM.
CRÉDITS : AV/@ICE AND FIRE.
CW : uc, uc, uc
TW : uc, uc, uc
LES ORGANISATIONS Tumblr_pmusg3DbJq1y5qlb6o8_r1_400
ÂGE : xx ans, blablabla
MÉTIER : Lorem ipsum dolor sit amet, consetetur sadipscing elitr
STATUT CIVIL : Lorem ipsum dolor sit amet, consetetur sadipscing elitr
SPÉCIALISATION : Lorem ipsum dolor sit amet, consetetur sadipscing elitr
ALLÉGEANCE : Lorem ipsum dolor sit amet, consetetur sadipscing elitr
LOCALISATION : Lorem ipsum dolor sit amet, consetetur sadipscing elitr
SECONDE IMAGE : LES ORGANISATIONS Tumblr_pmusg3DbJq1y5qlb6o3_r3_400
DISPONIBILITÉ : (3/3) prénom, prénom, prénom.
COULEUR DIALOGUES : #ededed

Feuille de personnage
INFUSEURS:
RELATIONS:
FEUILLE DE PERSONNAGE
https://thewickeddeep.forumieren.dehttps://iceaxdfire.tumblr.com/https://pinterest.com/https://iceaxdfire.tumblr.com/
Re: LES ORGANISATIONS
10.02.22 20:23
keepers
The watchful eye
LE COMPTE PNJ
i'm the all-seeing and all-knowing eye

LE COMPTE PNJi'm the all-seeing and all-knowing eye
The watchful eye
IN MAGIC WE TRUST
PSEUDO : uc
MULTICOMPTE(S) : uc
MESSAGES : 78
AVATAR : PRÉNOM NOM.
CRÉDITS : AV/@ICE AND FIRE.
CW : uc, uc, uc
TW : uc, uc, uc
LES ORGANISATIONS Tumblr_pmusg3DbJq1y5qlb6o8_r1_400
ÂGE : xx ans, blablabla
MÉTIER : Lorem ipsum dolor sit amet, consetetur sadipscing elitr
STATUT CIVIL : Lorem ipsum dolor sit amet, consetetur sadipscing elitr
SPÉCIALISATION : Lorem ipsum dolor sit amet, consetetur sadipscing elitr
ALLÉGEANCE : Lorem ipsum dolor sit amet, consetetur sadipscing elitr
LOCALISATION : Lorem ipsum dolor sit amet, consetetur sadipscing elitr
SECONDE IMAGE : LES ORGANISATIONS Tumblr_pmusg3DbJq1y5qlb6o3_r3_400
DISPONIBILITÉ : (3/3) prénom, prénom, prénom.
COULEUR DIALOGUES : #ededed

Feuille de personnage
INFUSEURS:
RELATIONS:
FEUILLE DE PERSONNAGE
https://thewickeddeep.forumieren.dehttps://iceaxdfire.tumblr.com/https://pinterest.com/https://iceaxdfire.tumblr.com/
Re: LES ORGANISATIONS
10.02.22 20:23
opposants
The watchful eye
LE COMPTE PNJ
i'm the all-seeing and all-knowing eye

LE COMPTE PNJi'm the all-seeing and all-knowing eye
The watchful eye
IN MAGIC WE TRUST
PSEUDO : uc
MULTICOMPTE(S) : uc
MESSAGES : 78
AVATAR : PRÉNOM NOM.
CRÉDITS : AV/@ICE AND FIRE.
CW : uc, uc, uc
TW : uc, uc, uc
LES ORGANISATIONS Tumblr_pmusg3DbJq1y5qlb6o8_r1_400
ÂGE : xx ans, blablabla
MÉTIER : Lorem ipsum dolor sit amet, consetetur sadipscing elitr
STATUT CIVIL : Lorem ipsum dolor sit amet, consetetur sadipscing elitr
SPÉCIALISATION : Lorem ipsum dolor sit amet, consetetur sadipscing elitr
ALLÉGEANCE : Lorem ipsum dolor sit amet, consetetur sadipscing elitr
LOCALISATION : Lorem ipsum dolor sit amet, consetetur sadipscing elitr
SECONDE IMAGE : LES ORGANISATIONS Tumblr_pmusg3DbJq1y5qlb6o3_r3_400
DISPONIBILITÉ : (3/3) prénom, prénom, prénom.
COULEUR DIALOGUES : #ededed

Feuille de personnage
INFUSEURS:
RELATIONS:
FEUILLE DE PERSONNAGE
https://thewickeddeep.forumieren.dehttps://iceaxdfire.tumblr.com/https://pinterest.com/https://iceaxdfire.tumblr.com/
Re: LES ORGANISATIONS
Contenu sponsorisé
IN MAGIC WE TRUST
FEUILLE DE PERSONNAGE
Sauter vers: